Quelles sont les tendances DIY ?

Quelles sont les tendances DIY?

Les DIY inondent la Toile depuis quelques années. Ceux qui aiment bricoler, travailler de leurs mains, ceux qui ont l’esprit créatif ou débordants d’imagination partagent leurs passions à d’autres.

Si auparavant, ce genre d’activités était réservée aux personnes âgées, ou celles qui sont confinées chez elles et constituait surtout un gagne-pain ou un passe -temps, ce n’est plus le cas aujourd’hui. Les DIY est un mode de vie, un moyen de s’épanouir pour jeunes et moins jeunes, garçons et filles, de communiquer, de gagner de l’argent et d’élargir son cercle de contacts. C’est aussi une nouvelle façon de consommer, ce qui explique ce formidable essor.

Les dernières tendances en DIY

Comme toutes les modes, les DIY connaissent des nouveautés au fil du temps et des saisons. L’une des dernières tendances DIY qui fait fureur est l’Upcycling. Par cette appellation, il faut comprendre le recyclage par le haut dont le principe est de récupérer des objets afin de les transformer en d’autres objets pour d’autres usages. C’est le cas d’un cageot qui devient une table basse ou une vieille échelle transformée en étagères etc.

DIY, les raisons du succès

Le fait-main est de plus en plus prisé du fait qu’il permet de faire des économies, par exemple pour ceux qui veulent préparer eux-mêmes leurs invitations de mariage ou d’autres cartons d’invitations. Les DIY donnent également la possibilité de mettre son empreinte personnelle. De plus, en fabriquant soi-même ses produits de beauté ou produits ménagers ou encore en effectuant soi-même certaines réparations à la maison, c’est non seulement bio mais préserve aussi l’environnement. Puisque les DIY sont diffusés sur les blogs, les réseaux sociaux sous forme de vidéos et de tutoriels, ils intéressent encore plus, étant donné qu’on peut suivre pas à pas les étapes de réalisation.

Author: Louise

Share This Post On